Err

Du mardi au Samedi de 10h à 19h 05.55.57.10.87 06.59.58.87.87
Plus qu'une passion, une obsession
Boutique
Rechercher Votre Panier

Nylons

Le choix du nylon pour remplir vos moulinets est très important pour ne pas dire déterminant dans la future réussite de vos sessions de pêche. Afin de choisir le produit qui vous accompagnera au bord de l'eau il y a plusieurs critères à prendre en compte tel que le diamètre, la résistance, la couleur, la glisse, l'élasticité...
 
Le premier point et sûrement le plus important est de choisir un monofilament dont le diamètre et la résistance vont convenir au lieu ou vous pêcher et à votre façon d'aborder celle-ci. En effet, il est clair qu'un pêcheur pratiquant la pêche du bord à longue distance dans des étangs sans obstacles pourra se permettre d'utiliser des nylons de faible diamètre sans risquer une casse lors d'un combat avec un poisson et ceci quelle que soit sa taille. En revanche, si vous pratiquez des pêches plus fortes, il est impératif d'augmenter sensiblement les diamètres, notamment pour bénéficier d'une bonne résistance à l'abrasion, mais aussi pour pouvoir exercer plus de pression lors des combats.
 
Le second point est la couleur du produit que vous allez choisir, les marques (Korda, Fox, Yuki, Berkley, Kryston, Daiwa, Nash , Milo...) proposent aujourd'hui des nylons de différentes couleurs afin de vous permettre de vous adapter et d'être le plus discret possible en fonction des lieux que vous allez aborder.
 
Enfin, il faudra apporter une attention particulière à la glisse de votre futur nylon (notamment pour les pêcheurs souhaitant pratiquer la pêche à longue distance) et à l'élasticité (qui sera déterminante pour la détection des touches, mais aussi pour mener vos combats en douceur).
 
Le gros avantage des monofilaments et qu'il reste bon marché, de part sa conception n'utilisant qu'un seul brin, il sera donc idéal pour les pêcheurs ayant un budget limité.
 
Pour les pêcheurs souhaitant plus de technicité et un maximum de discrétion afin de déjouer la méfiance des poissons les plus éduqués, le fluorocarbone sera le produit parfait. La conception est la même que pour un monofilament, mais il aura l'avantage d'être très résistant au rayonnement UV, mais aussi plus dense, moins élastique et quasiment invisible. Le seul inconvénient de ce produit est son prix, plus important que le nylon classique.
 
Recevez notre lettre d'informations.

Suivez-nous