Err

Du mardi au Samedi de 10h à 18h 05.55.57.10.87 06.59.58.87.87
Plus qu'une passion, une obsession

ACCESSOIRES DE MONTAGES PECHE A LA CARPE

presentation
description

Découvrez tous nos accessoires pour pêche à la carpe !

Pêche à la carpe : le montage idéal

La pêche à la carpe demande un équipement complet adapté aux conditions de pêche. Pour réaliser de belles prises, vous devez bien choisir votre canne et les accessoires qui la complètent. Les marques les plus réputées (Avid Carp, ESP, Fox, Germini, Korda etc.) sont disponibles sur notre site pour permettre aux pêcheurs débutants et experts d'appareiller leur canne.
 
Accessoires pour pêche à la carpe
Les accessoires pour la pêche à la carpe sont complexes et techniques. Nous précisons leur usage afin de faciliter votre choix :
Les fils à carpe (tresses et nylon) sont nécessaires pour le montage d’une ligne. Selon le lieu de pêche, le choix du fil peut changer. Le fil nylon glisse parfaitement dans les anneaux. De plus, il possède une bonne élasticité et une grande robustesse. Il s’enroule bien autour du moulinet sur une grande longueur. On préconise de changer une ligne en nylon tous les ans. Il offre peu de prise au vent et au courant et sait se faire discret. En revanche, la tresse possède une meilleure résistance (2 à 5 ans) et une absence d'élasticité, cette qualité fait qu’on la conseille pour sonder un spot de pêche.
Les hameçons à carpe sont également très différents selon le poisson et les conditions de pêche. Il existe différentes formes d’hameçons à carpe : à hampe droite, à hampe courbée ou à hampe longue. L’esche conditionne le choix de l’œillet et la taille de l’hameçon. On retiendra qu’un hameçon à carpe fort de fer est conseillé pour les pêches d’obstacles et qu’un hameçon fin de fer s’avère plus piquant.
Le plomb de pêche permet de lester la ligne et d'expédier vos montages sur vos spots de pêche. De manière générale, on retiendra que plus un plomb est profilé, plus il convient aux lancers à longue distance. Revers de la médaille, ce type de plomb est moins stable au fond de l’eau et ne permet pas de garder la ligne stationnaire. Les plombs trapus apportent davantage de stabilité, mais leur aérodynamisme ne convient pas pour lancer la ligne à grande distance.
Les aiguilles permettent d'escher les appâts et réaliser des montages. Vous mettrez dans votre boîte de pêche à carpe des aiguilles à bouillette, des aiguilles à épissure ou des aiguilles à PVA.
Chacune se caractérise par une longueur, une taille et une forme de pointe qui la destinent à un usage précis. Les fabricants les distinguent par un code couleur pour les reconnaître facilement.
 
Recevez notre lettre d'informations.

Suivez-nous