Err

Du mardi au Samedi de 10h à 19h 05.55.57.10.87 06.59.58.87.87
Plus qu'une passion, une obsession

Cannes

Choisir sa canne est toujours une étape importante pour un pêcheur et cela nécessite une bonne dose de réflexion pour faire le bon choix et ne pas regretter son achat. Les questions à se poser sont les suivantes : quelle longueur (6", 9", 10", 12" ou 13"), quelle puissance (2 ; 2.25 ; 2.5 ; 2.75 ; 3 ; 3.25 ; 3.5 ou 3.75lbs), quelle action (parabolique, semi-parabolique, de pointe), quelle utilisation (pêche du bord, pêche à longue distance, dépose en bateau...), quel budget (qui peuvent aller de 50 à plus de 500€ par canne)... Toutes ces questions vous permettront de définir le produit le plus adapté à vos besoins et à vos envies.


Les cannes courtes (6", 9" et 10"), sont à privilégier pour les pêches rapides, dites en stalking ou pour les pêcheurs ayant l'habitude de pêcher avec l'aide d'un bateau, que ce soit en rivière, en lac, ou en barrage.


Les cannes de 12" peuvent être considérées comme des cannes passe-partout. Leur polyvalence leur permet d'être utilisées à la fois pour les pêches du bord, mais aussi pour celles à l'aide d'un bateau. Cette longueur est idéal pour les pêcheurs pratiquant tout type d'eau, mais ne souhaitant pas avoir 2 jeux de cannes différentes.


Enfin, les cannes de 13" sont à privilégier pour les pêches du bord notamment à longue distance.


Pour ce qui est de la puissance de vos cannes, elle doit être choisie en fonction des lieux que vous pratiquez en priorité. Si vous pêcher régulièrement des endroits encombrés ou la rivière, privilégier des cannes puissantes (3.5 et 3.75lbs), alors que si vous vous rendez essentiellement sur des étangs sans obstacles des cannes de faibles puissances (3.25lbs ou moins) vous apporteront un maximum de plaisir, sans vous limiter dans votre pêche.

  
 
Recevez notre lettre d'informations.

Suivez-nous